Livraison et retours

  • POLITIQUES DE LIVRAISON

Voici nos options de livraison: 

  1. Livraison dans un point de service (Expédibus au Québec seulement)
  2. Livraison à domicile (Québec et Ontario)
  3. Cueillette dans l'un des magasins Echo-sports (Québec et Lévis)

# 1: Livraison dans un point de service

Vous pouvez choisir de faire livrer le colis à un point de cueillette le plus près de chez vous via Expédibus.

Ce service est gratuit, même sur les articles surdimensionnés pour les commandes de 100$ et plus.

Voir les points de services d'Expédibus: https://www.expedibus.com/fr/points-de-services

Lors du passage à la caisse, choisissez Point de service Expédibus comme méthode de livraison, indiquez le point de service choisi. 

Il vous suffira de vous présenter au comptoir de votre choix avec vos pièces d'identité.

 

# 2: Livraison à domicile (Québec et Ontario)

  • La livraison gratuite est disponible pour les achats totalisant plus de 99$* pour des adresses de livraison au Québec et en Ontario. 
  • Pour les commandes de moins de 99$, un frais fixe de 9.99 $ sera appliqué.
  • Les articles surdimensionnés ne sont pas éligibles à la livraison gratuite, mais peuvent toujours être récupérer à un point de cueillette.  Si vous désirez quand même la livraison à domicile pour ces articles, chaque commande sera traitée individuellement.  Nous vous contacterons avec les options de frais de livraison pour approbation avant d'expédier quoi que ce soit. 

Les frais seront ajoutés à la facture. ECHO-SPORTS se réserve le droit de modifier ses prix en tout temps.

Les articles sont majoritairement envoyés par Poste Canada. Nous expédions tous les commandes dans un délai de 24 à 48h.

Le délai de transport est contrôlé par Poste Canada, le délai sera donc celui en cours dans votre section, qui est généralement de 2-3 jours ouvrables dans les villes principales du Québec et de l'Ontario. Notez que les délais postaux tiennent compte des fins de semaine et les jours fériés respectés par Poste Canada.

**Région éloignée 

Les régions dont les codes postaux commencent par les lettres et chiffres suivants ne sont pas admissibles à la livraison gratuite: A0K, A0P, J0M, P0L, P0T, P0V, R0B, R0C, S0J, T0H, T0P, V0J, V0N, V0P, V0R, V0T, V0V, X0A, X0B, X0C, X0E, Y0B.

Par contre la livraison pour les régions éloignée à un point de cueillette reste disponible, contactez-nous le cas échéant.

Conditions

  • Les prix ci-dessus n’incluent pas les taxes.
  • Les tarifs de colis postal sont valables pour les colis d’une taille maximale d’un mètre cube (39 po) et d’un poids maximal de 30 kg (66 lbs).
  • Si vous désirez un envoi à domicile pour un article surdimensionné, ils seront livrés par Purolator et seront assujetties à des frais de livraison supplémentaires.
  • Les produits dangereux ne peuvent être expédiés par Postes Canada ou Purolator, communiquez avec nous pour connaître les détails. 
  • Notez que ECHO-SPORTS n’est ne peut être tenu responsable des colis non réclamés ainsi que des coûts inhérents au retour de marchandise. De plus, les frais liés à la réexpédition d’une commande non réclamée au bureau de poste dans le délai prévu devront être assumés par le client.

 

# 3: Cueillette dans l'un des magasins Echo-sports (Québec et Lévis)

Il  n'y a aucun frais pour les commandes récupérées dans l'un de nos magasins.

Il suffit simplement de sélectionner le magasin de votre choix pour la cueillette lors de votre commande en ligne sur https://www.echo-sports.ca/fc/ .

Nos magasin de Québec ou Lévis seront affichés lors de la validation de la commande.

Lorsque vous viendrez chercher votre commande, vous devrez présenter une copie de votre facture, votre carte de crédit, ainsi que 1 pièces d’identité avec photo.

 

 

  • POLITIQUES DE RETOURS

 

Pour le retour d'un article neuf: 

  • L’article doit être dans son état d’origine, non utilisé, non altéré et non lavé. 
  • L’article doit être retourné avec les étiquettes et le matériel d’emballage d’origine.
  • Les frais d’expédition éventuellement facturés lors de l’achat initial ne sont pas remboursables.

Raisons de retour:

  • Le produit le convient pas
  • La pointure ne convient pas
  • Un défaut de fabrication, de qualité.**

**Les défauts de fabrication ou de qualité sont généralement évidents dès le départ.  Aucune garantie ne couvre l'usure normal lorsqu'un produit a été utilisé selon l'usage auquel il est destiné.  Notez que l'équipement de protection contre les impacts tel que les casques de vélos, skis, hockey ne sont pas garantie contre les bris dus à un impact puisque ça fait partie du design du produit de briser à l'impact et d'ainsi amortir le coup. 

Exceptions:

Nous n'acceptons pas les retours suivants:

  • Produits périssables (tel que la nourriture et les boissons)
  • Produits présentant des questions d’hygiène (tel que chaussettes, bas sports, supports athlétiques et protecteurs buccaux)
  • Équipement de protection (tout type de casque, vélo/ski/snowboard) 
  • Les skis dont les fixations ont été installées par perçage

ECHO SPORTS se réserve le droit de refuser la demande de retour si le produit ne respecte pas la politique de retour ou échoue le contrôle de qualité.

 

Achat fait en magasin

Le retour de matériel est accepté dans un délai de 10 jours suivant la date d'achat pour un remboursement ou un échange en magasin.

Les produits à retourner doivent être neuf, accompagnés d'une preuve d'achat et de l'emballage original et toutes les étiquettes si applicable.

Au-delà de la période de 10 jours, seule la garantie du fabricant couvrant les défauts de fabrication s'applique. Cette garantie ne couvre ni les abus, ni les bris accidentels, ni l'usure normale.

 

Achat fait en ligne

 

Remboursements uniquement, aucun échange

Dans le cadre des achats en ligne, nous fonctionnons uniquement par remboursement. Aucun échange n’est possible, toutefois, nous nous réservons le droit d'échanger, en boutique.

Avant d'initier un retour pour un achat effectué en ligne, vous devez communiquer avec nous par courriel ou par téléphone, afin d'obtenir une autorisation de notre part, ainsi que les détails de la procédure à suivre.

Le client est responsable du retour. Si vous retournez un article, les frais de retour ne sont pas couverts par ECHO-SPORTS.

Il nous fera plaisir de rembourser la marchandise neuve, non utilisée et dans son emballage original dans un délai de 15 jours suivant la réception du courriel de confirmation de votre achat dans n’importe quel magasin ECHO SPORTS.

Si vous faite un retour par la poste, le remboursement sera fait à la réception de la marchandise, le montant du remboursement éligible sera crédité sur votre mode de paiement original après inspection de la qualité des produits. 

Tout remboursement sera effectué selon le mode de paiement utilisé lors de l’achat. Pour un achat payé par PayPal, le remboursement sera effectué sur la carte de débit ou crédit associée au compte PayPal.

Dans le cas ou nous avez retourné un produit qui n’est plus en état de vente (L’article doit être dans son état d’origine, non utilisé, non altéré et non lavé et retourné avec les étiquettes et le matériel d’emballage d’origine). L’item vous sera retourné et les frais de transport seront à votre charge et payables à la réception.

 

Procédure de retour par la poste

SVP nous contacter par courriel à: [email protected]

Dans votre courriel, indiquez la raison du retour, une copie de la facture et une photo montrant l'état neuf du produit et de l'emballage.

Adresse de retour:

 

Magasin Echo Sports Québec

550 Rue du Marais
QuébecQuébec G1M 3R1
Canada